Teilen:

Sprachaufenthalte im Ausland

Notre expert
Sprachaufenthalte im Ausland

Il n'est pas facile de trouver le bon cours de langue pour vous ou votre enfant. L'offre est large !

Il existe de nombreux types de séjour linguistique à l'étranger. Il est donc important de parler à votre enfant de ses idées. Les circonstances doivent être réunies pour que l'enfant soit motivé à apprendre la langue et que l'expérience soit positive.

La préparation d'un séjour linguistique ne doit pas être sous-estimée. Le jeune apprend à connaître une nouvelle situation quotidienne et en même temps apprend une nouvelle langue ou améliore une langue qu'il connaît déjà. Plus le jeune sait à quoi s'attendre, plus il profitera du séjour. Par conséquent, le jeune doit se familiariser au préalable avec les coutumes du pays de résidence, ce qui raccourcit le temps d'adaptation et facilite l'intégration. Bien entendu, un séjour linguistique ne consiste pas seulement en des cours de langue, il existe généralement également un programme de loisirs diversifié.

Doit-il s'agir d'une famille ou préférez-vous un campus ?

Vérifiez auprès de l'organisation pour vous assurer que les conditions les plus importantes sont remplies. Posez toutes les questions que vous avez au bout des doigts.

Renseignez-vous le plus possible sur la famille d'accueil et l'organisation sur place.
Selon la famille d'accueil, différentes valeurs sont mises en avant ; pour certains, la ponctualité est fondamentale, pour d'autres, manger en famille est important. De cette façon, les jeunes apprennent non seulement une nouvelle langue, mais apprennent également à devenir plus indépendants et à relever des défis.


Quel est le but du séjour ?

Votre enfant est sûr de mieux utiliser la langue étrangère à l'oral ou à l'écrit. Faut-il améliorer l'oral ? Alors une famille est probablement le bon choix. Lorsqu'il s'agit de combler les lacunes en grammaire, des cours réguliers le matin sont un avantage. 


L'enfant n'a-t-il jamais voyagé seul ?

Dans ce cas, motivez votre enfant à rester sur un campus avec d'autres pairs. Il profite de l'environnement avec des leaders qui sont sur place pour faire face aux problèmes. Mais si l'enfant est très indépendant et veut l'être, il a besoin d'une solution individuelle dans une famille ou sous forme d'échange étudiant où il peut vraiment s'immerger dans la langue (immersion). 


Les différents types de séjour linguistique à l'étranger :

Sur le  campus  , votre enfant aura des cours le matin et d'autres activités organisées l'après-midi. Idéal pour un premier séjour, car il y a toujours d'autres personnes du même âge de différents pays présentes.

Lors d'un  séjour linguistique classique  , les étudiants vivent généralement en famille. Il y a des cours le matin et d'autres activités l'après-midi. La durée est comprise entre deux semaines et un mois. Avantage : Les cours favorisent les progrès linguistiques et l'enfant se fait des amis pendant ce temps. Inconvénient : La bonne immersion, c'est-à-dire l'immersion dans la langue, ne se fait en famille que le soir. Raison pour en savoir plus sur la famille. 

Au Séjourner en famille sans cours,  c'est une immersion totale dans la langue et la culture nationale. Renseignez-vous sur la famille :
• Y a-t-il des enfants du même âge, avec les mêmes intérêts ?
• Comment les familles sont-elles sélectionnées ?
• Votre enfant peut-il changer de famille s'il a des problèmes ?
• Un représentant de l'organisation est-il à proximité et facilement accessible ?

Dans le cas d'un échange étudiant , votre enfant reverra son frère d'accueil lors de son emménagement dans sa famille. L'expérience peut être très enrichissante si les enfants s'entendent bien. Les deux familles se donnent beaucoup de mal pour rendre l'expérience positive, puisque leur propre enfant sera alors dans l'autre famille. Cette solution est intéressante financièrement, mais elle nécessite également des compromis importants. Après tout, un étudiant fera partie de votre famille pendant un certain temps.  

Par exemple, l' ASBL AFS propose  des programmes interculturels Séjours linguistiques de 4 semaines en Nouvelle-Zélande, Canada, USA, Paraguay et Espagne.

Plus d'informations

Les vacances linguistiques et sportives sont  axées sur le sport aux côtés des cours de langue. Le juste milieu entre colonie de vacances et séjour linguistique doit être ludique et peut accompagner les enfants peu confiants dans leur développement. Selon le fournisseur, les gens vivent dans une famille ou sur un campus.

Teilen:

Adressen

> Zürich

AFS Interkulturelle Programme Schweiz

Entdecke die Welt mit AFS!
AFS ermöglicht Jugendlichen, Erwachsenen, Gastfamilien und freiwilligen Mitarbeitenden authentische interkulturelle Erfahrungen und leistet damit einen wichtigen Beitrag zur Verständigung zwischen den Kulturen.

> Montreux

ALPADIA

Sprachkurse für Erwachsene in Deutschland, Frankreich und der Schweiz.
Ferienlager in Europa und Nordamerika für Kinder und Jugendliche im Alter von 8 bis 17 Jahren.
Akademische und berufliche Vorbereitungsprogramme in Deutschland, Frankreich und der Schweiz.

> Bern - Lausanne - Lugano - Genf - Eastbourne (Südengland)

Didac Schulen AG

10. bzw. 12. Schuljahr (HarmoS) kombiniert mit Sprachjahr!
Als Teilzeit- oder Vollzeitausbildung. Romandie, Tessin oder England.
Sprachkurse in den Sommerferien

> Lausanne

Ecole Lémania - Internat ab 15 Jahre - Externat ab 10 Jahre

Höhere Schulbildung - Internationales Abitur - Französisches Abitur -- Internat ab 14 Jahren - Eidgenössische Maturität - Weiterbildung

> Bern

EF Sprachaufenthalte-Education First

EF Sprachaufenthalte und Kulturaustausch weltweit

> Zürich - Bern - Bienne - Thun - Solothurn - Basel - Aarau - Luzern - Zug - St. Gallen - Chur - Brig

ESL - Sprachaufenthalt weltweit

Sprachaufenthalte für Kinder (ab 7 Jahren), Jugendliche und Erwachsene.
Ihr Spezialist für Sprachaufenthalte im Ausland.

> Bern

friLingue GmbH

Sprachaufenthalte für Kinder und Jugendliche von 8 bis 17 Jahren im Frühling, Sommer, Herbst und Winter.
Französisch, Englisch oder Deutsch lernen und perfektionieren in Estavayer, Leysin, Schwarzsee oder im Ausland.
Sprachcamps

> Bern

ILS-Bern / International Language School

Die International Language School ist eine anerkannte Sprachschule im Herzen von Bern.

> St. Gallen

StudyLingua Group - Pro Linguis

Pro Linguis - Schweizer Sprachreise-Veranstalter. Sprachkurse im Ausland, Sprachaufenthalte weltweit für jedes Alter.

Andere Adressen

A lire

Unsere Partner